• Livraison gratuite à partir de 50€ (en France) | Ouverture MRJ Digoin •

FAGUO, la marque française écolo-bobo qui plante des arbres

- Catégories : Default

Nicolas Rohr & Frédéric Mugnier font connaissance pendant leurs études de commerce à l’Istec à Paris. A 22 ans, ils partent ensemble en échange universitaire en Chine. C’est au cours de ce voyage qu’ils imaginent un concept et décident de monter leur propre marque de chaussures. En hommage à ce pays inspirant, ils choisissent le nom « FAGUO », un mot mandarin signifiant « France ».

La marque Faguo est née en 2009.

 

 

FAGUO existe dans le but d'engager notre génération contre le dérèglement climatique. 

 

C'est LA marque à retenir en France tant pour sa démarche éco-responsable que sa transparence dans les processus de fabrication et que son impact CO2 réduit. La mission de l'entreprise est de sensibiliser et d'engager notre génération contre le dérèglement climatique. Véritable pionnière dans la conception d’un vestiaire carbone positif, l'entreprise capte plus de CO2 qu’elle n’en émet. Et on adore ! 

L’engagement dont fait preuve la marque FAGUO vis-à-vis de la protection de l’environnement est des plus nobles. En effet, son objectif de départ était d’impacter le moins possible le climat en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre. Après plus de 10 ans, FAGUO émet moins de 50 % de CO2. Notez également que dans cette même dynamique, FAGUO envisage de revaloriser les déchets de l’industrie de la mode.

De nombreuses actions ont été mises en place afin de limiter leur bilan carbone :

  • 80% des pièces FAGUO sont conçues à partir de matériaux recyclés ;
  • Privilégier des transports moins polluants ;
  • Communiquer à leurs clients des gestes simples pour entretenir, conserver et donner une seconde vie à leurs produits ;
  • Planter des arbres afin de lutter contre la déforestation et pour compenser leurs émissions de CO2. Aujourd’hui, 300 forêts FAGUO et plus de 2 millions d’arbres ont déjà été plantés.

 

1 article Faguo acheté = 1 arbre planté

 

FAGUO s’engage à être transparent sur tout ce qu’ils entreprennent, c’est pourquoi ils ont rejoint le club très fermé des entreprises certifiées B Corp™, qui respectent les normes sociales et environnementales les plus élevées.

Être une B Corp™ atteste de l’excellence de leurs choix à la fois pour l’Homme et la planète : des ateliers de fabrication responsables jusqu’aux services proposée aux clients.

B Corp™ est la certification la plus exigeante au monde. Pas pour être les meilleurs du monde, mais les meilleurs pour le monde.

 

Aujourd’hui la marque a choisi de faire fabriquer ses chaussures aux 4 coins du monde, pour des questions de savoir-faire et de coût de fabrication :

  • A Hanoï, au Vietnam, pour la réalisation des baskets FAGUO, avec du caoutchouc naturel local et recyclé ;
  • En Chine, à Hangzhou et Suzhou, pour le textile FAGUO et la bagagerie en matières recyclées ;
  • A Porto, au Portugal, pour les chaussures de ville. Les cuirs sont issus de tanneries certifiées Gold par le Leather Working Group ;
  • A Casablanca, au Maroc, pour le denim FAGUO et chino ;
  • En France et plus précisément en Bretagne pour la conception en 3D.

 

FAGUO bénéficie en outre d’une forte image qualitative et à ce titre multiplie les collaborations avec des maisons prestigieuses telles que Agnès B, Jean-Charles de Castelbajac, Armor-Lux, Saint-James, Cyrillus ou encore émoi émoi.

Alors ferez-vous le choix d’un dressing plus responsable ?

Leur mission en vidéo : ici

Partager ce contenu