NOTRE HISTOIRE

M

Originaire du Nord Est de l'Italie en des temps difficiles, Mario Turri est contraint, dès l'âge de 14 ans de quitter son pays natal avec ses frères et sœurs, avec l'espoir d'une vie meilleure, ailleurs.

Il arrive alors en France et s'engage dans un long périple professionnel parsemé de diverses tâches, notamment dans la construction, qui l'amèneront à se poser dans le Dauphiné où il rencontre Lucie.

Elle est  contremaîtresse dans une usine de pantoufles à la Tour du pin (38-Isère).

Les 2 font la paire et ils se marient.

Le maçon Mario s'intéresse beaucoup aux pantoufles de Lucie et s'essaye alors "pour mettre du beurre dans les épinards"à vendre quelques paires sur les marchés.

Ce sont les premiers pas de la famille TURRI dans le monde de la chaussure.

C’était dans les années 1930—40.

R

Leur premier garçon, "R"ené, nait en 1932.

Son certificat d'étude en poche et ses parents n'ayant pas les moyens de lui permettre d'accéder au baccalauréat , comme pour la majorité des jeunes de son époque, il commence à travailler à 16 ans.

D'abord salarié dans une papeterie puis commis dans une pharmacie il repère, en balayant le trottoir du commerce les matins, une belle jeune femme brune, salariée au rayon textile des "Nouvelles Galeries" de Bourgoin.

Incidence ou non avec cette anecdote concernant celle qui allait devenir son épouse, il se décide à faire le saut: il veut être indépendant, aider son père dans son activité complémentaire pour en faire son métier principal:

vendre des chaussures!

Le démarrage est difficile , la concurrence sévère sur les marchés.

Qu'importe, c'est dans les fermes, l'après-midi à vélo, avec 4 à 8 paires sur le porte bagage que le bouche à oreille commence à fonctionner.

Tant et si bien que René et ses parents ouvrent un petit magasin à Bourgoin bientôt aidés par le frère cadet.

Les 2 frères étant rapidement rejoints par leurs épouses le commerce devenait trop petit pour 3 familles.

C'est ainsi que René l'ex commis pharmacien et sa belle brune du rayon textile, forts de leur expériences respectives, tentèrent l'aventure à Paray-Le-Monial en reprenant le magasin de chaussures de Monsieur et Madame Tissier le 1er janvier 1958.

L'apport de Madeleine dans l'évolution du commerce fut prépondérante.

La justesse des choix, le goût des belles choses, le conseil à la clientèle les amenèrent au fil des ans à développer une zone de chalandise dépassant largement les frontières de la Saône-et-Loire et à positionner leur outil de travail le magasin "Turri Chausseur " parmi les références dans leur domaine en France en terme de variété de prix , de choix et de modernité de collections.

NB: René continua de balayer son trottoir tous les jours par tous les temps en souvenir de sa jeunesse et de ses débuts. Il lâcha le manche du balais pour le donner à son fils à son arrivée dans l'entreprise - la symbolique de savoir d'où l'on vient et dans quelle direction l'on veut poursuivre...

J

-en construction-

NOTRE PHILOSOPHIE

L'expérience au service de la passion

Depuis bientôt 80 ans, la famille Turri investit dans la chaussure.
Cette longue expérience est garante d'un savoir-faire éclairé, de connaissances techniques solides et d'un réseau " Fournisseurs, Marques" unique dans notre corporation.
Nous faisons ainsi partie des principales entreprises indépendantes en France de notre secteur, ce qui ne nous empêche pas de nous remettre sans cesse en question afin d'améliorer notre offre, d'apporter de nouveaux services à notre clientèle et de moderniser notre outil de travail.

Affirmer son style grâce à une offre étendue et innovante

Notre entreprise apporte un soin tout particulier à vous proposer un choix vaste et différent :

  • parce que tout le monde devrait avoir la possibilité d'assumer son style quelle que soit sa source d'inspiration

  • parce que bien se chausser est essentiel pour éviter ou atténuer certains traumatismes dès l'adolescence ou à l'âge adulte

C'est l'accessoire principal de votre équipement vestimentaire, celui qui vous supporte tous les jours de l'année.

Cette passion nous motive, nous anime au quotidien et notre structure familiale nous permet d'organiser notre travail autour d’elle, en dehors de toutes autres considérations.

Cette passion pour le produit nous conduit à sillonner chaque saison toutes les manifestations professionnelles internationales pour dénicher les coups de cœurs, les nouveaux concepts, les produits innovants et les valeurs sûres en dehors des standards proposés par le marché.
Vous l'avez compris, l'achat est notre plaisir et notre priorité.

Des produits au meilleur prix et un investissement constant

Vous l'aurez compris, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un très grand choix mais pas seulement : la recherche du juste prix reste est un enjeu majeur au même titre que la satisfaction de notre clientèle.
Un gros travail de vérification de prix est réalisé chaque début de saison dans l'intérêt de nos clients.

Nous investissons énormément dans nos magasins afin de vous offrir une expérience inoubliable.
Nous travaillons également avec nos équipes pour leur donner la possibilité de vous transmettre nos motivations d'achat ainsi qu'un maximum d'informations sur les produits proposés.

Nous souhaitons que nos magasins soient des lieux de vie dans lesquels vous vous sentez bien.

Chez nous c’est d’abord chez vous!